L’HISTOIRE DE WILD TURKEY
Le processus et le lieu sont des facteurs indispensables lorsqu’il s’agit de produire du Bourbon.
NOS MASTER DISTILLERS
NOTRE HISTOIRE
Découvrez l’histoire de notre bourbon, empreinte de savoir-faire et de tradition transmise au fil des générations.
1855-1940
LA NAISSANCE DE WILD TURKEY
1855
La société d’Austin Nichols débute la vente de vins et spiritueux. L’entreprise deviendra plus tard propriétaire de Wild Turkey.
1869
Les frères Ripy ouvrent leur distillerie familiale sur la colline Wild Turkey à Lawrenceburg, dans le Kentucky.
1893
Le Bourbon Ripy Brothers représente le Kentucky à l’exposition universelle de Chicago, dans l’Illinois.
1940
Le Bourbon Wild Turkey doit son nom à un dirigeant de distillerie qui partagea son bourbon avec des amis lors d’une partie de chasse annuelle – ils chassaient bien sûr des dindes sauvages («wild turkey» en anglais).
1954-1995
L'EFFET RUSSELL
1954
Le Master Distiller Jimmy Russell rejoint Wild Turkey. Il apprend son métier et fait ses armes en devenant le troisième Master Distiller de la marque.
1976
Wild Turkey lance la première liqueur de Bourbon au monde, ce qui permet d’élargir le public et d’attirer plus de consommateurs dans l’univers du Bourbon. Cette liqueur conduira par la suite à la création de l’ American Honey.
1981
Eddie Russell, fils de Jimmy Russell, rejoint Wild Turkey et suit les traces de son père en commençant à travailler à la distillerie.
1991
Wild Turkey présente son Bourbon premium Rare Breed, l’un des premiers Bourbons bruts de fût à être commercialisé.
1995
Wild Turkey lance Kentucky Spirit, un Bourbon single barrel de proof 101 (50,5° abv.), aussi l’un des rares whiskeys single barrel sur le marché américain à l’époque.
2000 – AUJOURD'HUI
UNE NOUVELLE VISION
2000
Le Master Distiller Jimmy Russell entre au Kentucky Bourbon Hall of Fame.
2004
Jimmy Russell fête ses 50 ans à la distillerie Wild Turkey.
2010
Eddie Russell est intronisé au Kentucky Bourbon Hall of Fame par son père, Jimmy Russell.
2015
Eddie Russell reçoit officiellement le titre de Master Distiller, ce qui fait de Jimmy et Eddie le seul duo père-fils de Masters Distiller de Bourbon au monde.
2016
Le célèbre acteur et amateur de Bourbon Matthew McConaughey rejoint Wild Turkey en tant que directeur de la création. Son contrat prend fin en 2023.
LA CRÉATION D'UNE ICÔNE AMÉRICAINE
De nos riches traditions de distillation à l’art du vieillissement en fût, la fabrication du Bourbon Wild Turkey n’est pas aisée. Mais si nous procédions autrement, ce ne serait tout simplement pas un Bourbon Wild Turkey. Découvrez les étapes de l’élaboration d’une icône américaine.